La cuisine française est un trésor national que nous continuons d’apprécier et de célébrer. Cependant, elle évolue également avec le temps pour s’adapter aux tendances nouvelles et innovantes. En 2021, on observe une nette tendance vers une cuisine française plus naturelle, axée sur la célébration des produits locaux et de saison.
Un mouvement connu sous le nom de « locavorisme » gagne en popularité. Il consiste à se nourrir exclusivement de produits locaux, issus de notre propre région ou pays, pour des raisons écologiques, économiques ou de santé. Cette approche de la cuisine valorise les aliments frais, naturels et saisonniers, ce qui permet de créer des plats délicieux tout en préservant notre planète.
En parallèle, le « fait maison » ou « DIY » (Do It Yourself) est également de plus en plus prisé. Cet engouement pour la cuisine faite maison a été renforcé par la pandémie de COVID-19, qui a vu de nombreuses personnes se mettre aux fourneaux, découvrant la joie et parfois la nécessité de cuisiner à la maison.
L’un des meilleurs endroits pour savourer ces nouvelles tendances culinaires est l’ Auberge de l’Abbaye du Bec Hellouin. Ici, ces principes sont mis en pratique avec passion, offrant une expérience gastronomique époustouflante à chaque repas.